Sea, Surf and Music entre Seignosse et Hossegor.

Publié le par Capucine

Pour s’initier aux joies du surf, qu’on me vante depuis déjà pas mal d’années, rien de mieux que la côte landaise, qui offre des conditions idéales. C’est pour cette raison que je vous propose aujourd’hui de nous arrêter sur la plage des Estagnots à Seignosse, entre la plage d’Hossegor et la plage des Bourdaines.
 
Ces plages accueillent tous les ans les meilleurs surfeurs de la planète au moment des compétitions, généralement à la fin du mois d’août.
 

D’ailleurs, avis aux amateurs de musique : ces évènements, comme le Rip Curl Pro ou les Billabong Surf Sessions, s’accompagnent souvent de festivals musicaux gratuits sur la plage. Leur localisation varie selon les années mais on les retrouve tout de même souvent autour d’Hossegor et de Biarritz. De nombreux artistes sont présents chaque année : pour les éditions précédentes, j’ai pu applaudir Patrice, Sliimy ou encore Keziah Jones et Donavon Frankenreiter, les pieds dans l’eau. Rien que ça !

 home_0_6.jpg

Pour ce qui est de l’expérience surf, l’équipe du Surf Typhon Paradise est disponible pour vous, débutant ou pro de la ride. Alors certes, l’eau est un peu froide en basse saison, mais avec une bonne combinaison intégrale, on s’y fait rapidement, et les passionnés du surf vous diront que ce sont les meilleurs moments pour aller à l’eau : meilleures vagues et quasi solitude assurée.

Durant les beaux jours, après l’effort,  le marché de Seignosse permet de reprendre des forces : il est ouvert les mardis, jeudis et dimanches matins et c’est l’occasion de faire le plein de spécialités landaises : fromages, saucissons, terrines et foies gras…

En fin de journée, en bord de plage, une ambiance calme et familiale règne au Penon, c’est l’endroit idéal pour déguster une glace avant le coucher du soleil, ou pour une balade en vélo autour du Lac d’Hossegor. Un conseil cependant, mieux vaut y aller à marée haute, c’est plus joli…

Si vous préférez la vie nocturne et animée d’Hossegor, je vous conseille d’aller boire un verre au culte « Dick’s Sand Bar » Si vous voulez y aller incognito, attention aux photographes qui voudront à tout prix votre portrait afin de laisser un souvenir dans ce lieu…

Au mois d’août, ne manquez pas les fêtes landaises et basques : des navettes partent de Seignosse en direction de Dax ou de Bayonne. C’est l’occasion de goûter au fameux Calimutxo et à la Jacqueline dans une ambiance festive incomparable. Personnellement, j’ai eu un véritable coup de cœur pour les fêtes de Saint Vincent de Tyrosse, beaucoup moins fréquentées et donc plus authentiques…

 

Vous aimez ? Partez surfer à Seignosse au Surf Typhon Paradise grâce au Coffret Sport Evasion ThematixBox.

Offrez des vacances dans les Landes et le Pays Basque avec les coffrets Séjours en Mobil-Home et Vacances en Mobil-home.

Publié dans Cadeau homme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article